19 janvier 2012

Témoignage : La vie d' Emilie

Voici mon témoignage, je pense n' avoir rien oublié mais bon un oubli est toujours possible.
Merci beaucoup pour ce groupe et ce site.
Je m' appelle Emilie, j' ai 30 ans et je suis atteinte d' hyperinsulinisme.
Ce mot barbare très peu de monde le connaît ou le comprend.
En ce qui me concerne j' ai toujours eu des soucis de poids à partir l' age de 6 ans j' ai été suivie par un service de diététique à Lille, les médecins , nutritionnistes, diététiciens n' ont jamais trouvés le pourquoi de cette prise de poids... j' en ai fait mon deuil si je puis dire et j' ai continué à vivre et manger de façon équilibré.
Après avoir obtenu mon bac et mon diplôme d' aide soignante , j' ai commencé les postes beaucoup plus dur à ce moment là de manger " équilibré "levée très tôt pas de sensation de faim donc je mangeais quasi pas puis j' ai enchaîné poste jour/nuit ( moitié du mois de jour, moitié du mois de poste de nuit d' une durée de 10 heures) et c' est à ce moment là lorsque je travaillais de nuit ou les hypoglycémies se sont installées je suis souvent tombée très bas jusqu' au jour ou je suis descendu à 0, 21 g / dl et là plus de réflexe de déglutition donc médecin , catheter et glucose 30 % et plus aucun poste de nuit car le cortisol est sécrété en dormant.
J' ai décidé de consulter une diabétologue qui est aussi spécialisée dans les troubles du métabolisme et là mon objectif était la pose d' un anneau gastrique si l' on me trouvait rien.Et là , un simple test hyperglycémie provoquée à donner le résultat d' un sévère hyperinsulinisme qui parait très rare à l' age d' adulte.
Donc là , je dois faire attention à ce que je mange et boit bien évidemment, j' ai besoin de féculents à chaque repas ainsi que la restriction des laitages, des fruits , glaces , bonbons etc ... ce qui me gène c' est la restriction des fruits ( surtout les pommes ).
Je ne ressens pas mes hypoglycémies, j' arrive juste à dire que je  me sens pas bien et l' appareil à dextro ne ment pas, il faut savoir qu' il est toujours avec moi ainsi que des biscuits céréaliers.
Je fais du sport , piscine, boxe, vélo mais bien évidemment j' ai toujours les biscuits céréaliers et avant de faire du sport j' ai toujours un repas riche en féculents.
Je dois toujours prévoir rien n' est pris au dépourvu sorties , anniversaires etc ...
Je pense vivre correctement, je travaille , fais du sport et mange équilibré.
Je sais que je vais finir diabétique insulino indépendante mais j' ai foi en l' évolution de la médecine.
En ce qui concerne une future grossesse, pour le moment cela n' est pas d' actualité mais dès que ça sera le cas, je serai sur haute surveillance car ça sera une grossesse à risque, je devrais faire trois tests durant la grossesse d' hyperglycémie provoquée et surveillance de ma tension.
Si vous avez des questions , je suis disponible pour y répondre si je le peux.
                                           
                                                           Emilie


3 commentaires:

  1. Bonjour, je souhaiterai contacter cette personne :)
    Est ce possible ?
    Merci !!

    samantha.de.azevedo@outlook.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Samantha ,si vous voulez contacter Emilie elle a sa page sur facebook , vous pourrez discuter avec autrement envoyer moi un message sur mon mail et je ferai le necessaire

      Supprimer
    2. mon mail : picardvincent1411@neuf.fr

      Supprimer